22 août 2024
« I’ve been thinking that dying is a really shitty reason not to live. »
J’avais écrit un billet à la con pour te raconter mon court séjour à Bruxelles. Entre temps, je me suis retrouvée toute seule à la pire période, comme d’hab’, et c’est pas du tout un reproche, je crois que c’est très important que je le sois.
Si je l’avais pas été, j’aurais pas eu cette conversation, pas comme ça.
En face de moi, il y a : une photo de mes parents, tout jeunes, posant devant la moto dans le jardin de ma grand-mère. Une photo mal développée ou mal prise, j’y connais rien, que Jeanne a prise quand Mathias et moi on avait vingt ans, on voit à peine nos visages et nos corps sont bizarres, mais on les voit, nos regards. Une photo de ma sœur et moi, à Paris ou à Rennes, je ne sais plus, que j’aime de tout mon cœur.
J’ai un bon coup dans le nez. J’ai fini The Midnight Club. Ça fait trois jours que je regardais Sous le soleil en souvenir de mon adolescence, tu vois où j’étais ! Mais cette série, celle de Flanagan évidemment, il fallait que j’aille au bout, et c’était le meilleur soir, non ? C’était mon rituel.
C’est nos célébrations
Et tu sais quoi, le fait que j’en aie plus rien à foutre depuis quelques jours d’aller au bout de mes fantaisies bizarres, ça aussi c’est un hommage.
À la tienne, maman.
Graffiti vu sur une porte de garage : « Ask why.
– Ok, done. Where answer ? »
6 commentaires
<3
<3
Belle découverte que cet espace…
Il y a des photos comme ça, des souvenirs aussi
Bienvenue !
Merci d’avoir pris le temps de laisser ces quelques mots, ça me touche beaucoup :)
Merci pour ce partage des souvenirs. Et pour la carte postale <3
J’avoue n’avoir pas su retenir un sourire en la voyant en photo sur ton blog, ça m’a fait très plaisir <3