Elekktroböxx (5)
Ce soir, j’ai juste envie de raconter ma vie et d’écouter de la musique qui me rend heureuse.
J’ai déjà arpenté l’aggrotech qui me plaisait, en long, en large et en travers sur le Bazzart, alors ce soir, c’est synthpop ! Il faut reconnaître que ça me rend plus joyeuse que les types qui éructent leur rage, bien que ces derniers me ressemblent vachement plus.
(J’ai mis beaucoup de vidéos avec un son pourri, il va falloir que tu t’imagines en live. Ou dans ma tête.)
En fait, parmi les chanteurs de synthpop / future pop, appelle ça comme tu veux, y’en a que deux qui savent vraiment chanter ! (C’est là que je suis très contente d’avoir peu de lecteurs, parce que les miens ne vont pas m’enterrer… Si ??)
Covenant me rend infiniment mélancolique, en vrai. Mais heureuse en même temps. J’aime bien danser quand je suis triste, en fait.
J’étais méchante, en fait, le chanteur de Frozen Plasma se défend bien :
Je suis contente d’avoir vieilli : aujourd’hui je peux avouer sans honte que j’adore ce groupe.
Ah mais attends, Neuroticfish aussi il chante bien !! Comment j’ai pu oublier Neuroticfish ?
Mais… Qu’est-ce que tu fais ?!?
Quoi qu’il en soit, bien que j’aime beaucoup Lights of Euphoria, ils illustrent bien mon propos de base et ce, nonobstant le son pourri.
Tiens, écoute ça.
(Évidemment, c’est Ronan Harris, mon deuxième (mon premier !) « bon » chanteur de synthpop.)
Oh, mais je le connaissais pas, ce remix !
Dennis Schober non plus ne chante pas si mal, en fait. Bon, pas aussi bien que Ronan Harris, y’a pas photo.
Et puisque j’en suis à parler de, et chialer sur…
Ok. J’avais prévu une conclusion – mais. Je n’avais jamais vu ce live, et je vais me taire, maintenant.
4 commentaires
Ton article m’a fait réaliser à quel point les concerts me manquent, punaise… J’ai du mal à regarder des vidéos de live car je regrette ne pas pouvoir vivre pleinement l’énergie de la foule !
Et qu’est-ce que j’aimerais pouvoir voir VNV un jour – de préférence hors festival, ça serait encore mieux !
Vivement le retour dans les fosses…
Ouais, m’en parle pas…
Pourtant, je sors rarement de ma grotte, et j’ai vu très peu de concerts dans ma vie, en fait. Mais je les avais bien choisis :D
Et VNV, ouiiii ! Indochine aussi est feel good en live, mais VNV… C’est d’un autre tonneau, musicalement et « parolièrement » ;P
Oh et ça me fait penser à ce que tu disais sur ton blog, comme quoi il y a des gens qui ne ressentent pas de frisson particulier au sein d’une foule…. Ca m’a hallucinée !! Comment c’est possible ? Moi je n’ai que des termes mystico-religieux pour décrire l’expérience…
En cherchant des sources, j’ai vu que les anglais appelaient aussi ce phénomène « frisson » et ça me plaît :) Ce qui ne veut pas dire que les personnes incapables de chair de poule musicale ne ressentent aucune émotion face à la musique, juste qu’ils n’ont pas cette manifestation physique. C’est Sempra il me semble qui a ajouté que certains ne ressentaient pas d’émotion du tout et c’est bien dur à imaginer pour le coup !