Mes sites préférés
Dans l’ordre alphabétique, mise à jour du 11 juillet 2024.
Carnets
Dans les carnets de Dame Ambre, il y a des aquarelles, des récits de voyage, les compte rendus d’un quotidien intime mais jamais ostentatoire. L’écriture est feutrée, fluide même quand elle se heurte à des points finaux qui n’auraient pas dû se trouver là : là où la pensée achoppe, les mots la contournent et se rassemblent à nouveau. C’est très beau, vraiment, et un de mes endroits préférés d’Internet.
https://unmotde.wordpress.com
Cups of English Tea
Expat’ et passionnée de voyage et de francophonie, Kenza continue de nous livrer un mélange de guide touristique et d’introspection, un peu plus centré sur le Manitoba maintenant qu’elle y est installée. Elle est la seule blogueuse « travel/lifestyle » que je lise encore. J’aime beaucoup cette manière qu’elle a de ne pas cacher ses difficultés ou ses déceptions, pas plus que ses joies, le tout sans jamais se montrer impudique – même si j’aime l’impudeur ! J’aime bien qu’elle soit franche, même si elle ne se livre pas.
https://cupsofenglishtea.com/
Hypothermia
Eliness a prouvé récemment qu’elle était définitivement folle, ce qui me fait l’aimer encore plus. Quand elle ne se lance pas dans des projets pharaoniques, elle fait dans l’introspection mi-cryptée mi-brute, toujours extrêmement réfléchie et posée.
https://www.hypothermia.fr/
Revoir un printemps
Zofia blogue à l’ancienne : c’est, de mon point de vue, le plus beau compliment que je puisse lui faire (je la laisse seule juge de mon arrogance.) C’est le plus beau parce que c’est ce que je ne retrouve plus assez, or c’est ce pour quoi je lis des blogs. Zofia se raconte. Par son quotidien, par ses lectures, par ses photos. Peut-être que c’est comme regarder par une fenêtre, avoir l’impression de connaître les gens alors qu’on n’en voit que ce qui se laisse voir. Toujours est-il que j’aime ce que je vois : je n’ai pas besoin d’être d’accord, Zofia te dit qui elle est, pas qui toi tu devrais être.
http://revoir1printemps.canalblog.com